flèche décorative

À propos

Simplement dit, le rôle de l’Association est de défendre les convictions et les intérêts propres aux cadres de premier niveau d’Hydro-Québec.

L’Association représente et protège ses membres depuis 1986. Elle les soutient dans leur épanouissement professionnel en travaillant à construire des conditions de travail propices au développement. À travers la force du nombre, l’APCPNHQ s’assure du développement professionnel de ses membres.

L’expertise de l’Association est toujours mise au service de ses membres.

 

Consultez l'organigramme de l'Association

Vision

Être reconnu par ses membres, la direction d'Hydro-Québec et tous ses employés, ainsi que par le gouvernement du Québec, comme un partenaire indispensable en matière de relation de travail, de protection et de développement des intérêts professionnels, économiques et sociaux des cadres de maîtrise ainsi que pour la pleine valorisation du travail de cadre au Québec.

L'APCPNHQ applique sa vision en :

  • Prônant l’établissement de relations associatives entre ses membres par la mise en place des meilleurs services conformes aux attentes exprimées.
  • Suscitant l’intérêt des membres à s’impliquer activement dans l’atteinte de sa vision par une communication active, précise et régulière et par la promotion de l’importance de leur participation à la vie de celle-ci.
  • Assumant un leadership constant dans le développement des compétences reliées aux postes de représentants de celle-ci et en soutenant un programme de relève répondant à des critères de réussite reconnus.
  • Démontrant les avantages d’être membre par la mise en place d’outils d’information et de promotion visant à assurer une visibilité positive de l’organisation.
  • Coordonnant des collectes de données sur des sujets pertinents permettant de mieux connaître les compétences acquises ainsi que les attentes des cadres de premier niveau.
  • Favorisant un dialogue constructif et encourage des relations cordiales, dans le respect des idées et des personnes.
  • Participant à la promotion de regroupement des forces actives, vouées à l’avancement des conditions de travail des cadres de premier niveau et à la reconnaissance du droit d’association et de négociation.