Stéphane Landry

Administrateur, Vice-président TransÉnergie

(418) 295-6366

Depuis combien de temps vous êtes membre de l’Association?
Je suis gestionnaire chez Hydro-Québec depuis 2005, donc depuis 16 ans. Je suis également membre de l’Association depuis 16 ans.

Avez-vous des passions ou passe-temps?
J’ai toujours été passionné de football pour y avoir joué jusqu’au collégial. J’ai par la suite remis en place le programme juvénile local. J’y ai été entraîneur pendant 10 ans. Par la suite, la chasse et la pêche sont devenus les activités que j’utilise pour garder mon équilibre santé.

Qu’est-ce qui est le plus important pour vous dans votre emploi? (valeurs, attitudes, etc)?
tre authentique, transparent et surtout, le travail d'équipe car bien souvent, les meilleures idées proviennent des employés que l’on gère.

Pour quelle raison avez-vous choisi de vous impliquer dans l’Association?
Je crois que, par mon expérience, il était temps que je puisse redonner à l’Association puisque j’ai vu bon nombre de collègues avoir recours aux services de l’Association et être appuyés avec succès par celle-ci. Notre organisation est en constant changement et il faut vraiment être à l’affût de certaines orientations qui pourraient affecter nos membres et ce, dans différentes sphères d’activité.

Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir gestionnaire?
Depuis mon jeune âge, j’ai toujours été reconnu comme un leader. Après avoir complété ma formation en électricité, j’ai eu une opportunité de passer en gestion. J’aime mon métier car il n’est pas routinier. Une journée type ne se déroule rarement comme on l’avait prévu la veille!