Rencontre avec la PDG

Publié le : 16 juin 2022

L'objectif de la rencontre était de discuter des enjeux vécus par nos membres notamment quant à la santé psychologique et à identifier, ensemble, des pistes de solutions concrètes afin d'améliorer la qualité de vie au travail des cadres de premier niveau.

Il fut notamment question de:
- La sensibilisation et promotion de l’application de l’Entente de partenariat par les   cadres de direction
- L'iniquité
- Le mode de gestion au sein de l'Entreprise
- L'autonomie et la reconnaissance des cadres de premier niveau
- La charge de travail
- L'implication des cadres de premier niveau dans la restructuration
- La judiciarisation des dossiers
- La réalité des femmes gestionnaires à Hydro-Québec


La rencontre fut productive et l'Association a pu constater avec optimisme l'ouverture de l'Entreprise face aux enjeux vécus par nos membres. En effet, Mme Brochu s'est engagée à fournir tout le nécessaire afin de faire avancer le dossier de la santé psychologique, à s'approprier l'Entente de partenariat et à participer au Comité Femmes de l'Association. Par ailleurs, la PDG a reconnu le rôle de facilitateur que peut jouer l'Association dans la restructuration à venir et reconnait le besoin de travailler comme partenaires afin de limiter les recours juridiques quant aux dossiers traités par l'APCPNHQ.


Nous espérons que cet entretien nous permettra d'entreprendre des démarches tangibles dans un futur proche et de mettre sur pied de nouvelles initiatives en collaboration avec l'Entreprise, tel que le Réseau des pairs aidants, résultat d'un partenariat entre l'Association et Hydro-Québec.

Articles recommandés

Rapport annuel 2021

Publié le : 26 mai 2022